Réveil tranquille à 9h30 suivi d'un bon petit déjeuner sucré-salé pour tous les deux. Faux départ à 10h30, en effet le passeport est nécessaire pour changer des euros et évidemment aucun de nous deux ne l'a pris ( pour éviter de se le faire taper ). Nous finissons par changer nos sous, sous le regard attentif de Roberto, le vigile sur-armé du bureau de change.
C'est parti pour la visite de Belém : le centre,
Estaçao das Docas qui est un entrepôt sur le port qui a été rénové et transformé en galerie marchande.
Puis direction le mercado de ver-o-peso, beaucoup moins select. Les prix défient toutes concurrences mais nous ne traînons pas trop au milieu de toutes ces têtes patibulaires.
Nous remontons par la place de l'horloge jusqu'au Patio Belém, grand centre commercial où nous avons eu du mal à retrouver la sortie. Retour sur la praça da republica pour un dernier coca avant de rentrer à l'hôtel.
Nous en avons plein les pattes. Rien de tel qu'un petit plouf dans la piscine pour se détendre. Nous attendons maintenant l'apéro (enfin la caïpirinha ) et le repas.
Impression de Lionel : L'eau de la douche sent la crevette. Les Brésiliens ne dépassent pas 1m70. Je me suis encore fait brancher ( 2 fois ).
Impression d'Anne : Belém n'est toujours pas ma ville préférée...
Commentaires
encore des travelos!!!