Petit déjeuner tranquille avec un jus dégueulasse, mais avec une belle vue sur la piscine et la plage.
Nous partons ensuite à la découverte du centre ville de Natal ainsi qu'à la recherche d'un bus qui mène à Genipabu. D'après le Lonely Planet, il faut se rendre à la gare routière. Une fois arrivés là-bas, nous ne voyons pas l'ombre d'un bus pour Genipabu.
Nous nous renseignons auprès de deux brésiliennes sympathiques qui nous informent que le bus ne passe plus ici mais à Rio Branco, soit 1km plus loin ( avec une côte à 10%).
Nous arrivons transpirants et essouflés à Rio Branco, nous demandons au vigile du magasin situé à côté de l'arrêt de bus :" Est-ce bien ici que passe le bus pour Genipabu ?"
Il nous répond que non, il faut aller à la gare routière. Retour donc à la gare routière, nous demandons de nouveau l'aide d'une brésilienne qui nous dit qu'il faut aller à Rio Branco et nous y conduit, à pied bien sûr. Elle se renseigne pour nous sur place ( plus pratique quand on parle la langue) et deux personnes nous certifie que c'est bien ici.
Une heure d'attente plus tard, toujours pas la queue d'un bus pour Genipabu. Une des deux personnes qui nous avait certifié que le bus passait bien ici se renseigne auprès du vendeur de boisson qui lui même certifie que ce bus n'existe plus. Merci le Lonely !!!
Nous décidons alors, toujours motivés, de continuer à visiter le centre de Natal.
Puis nous partons à la découverte du Fort des Rois Mages. Après avoir tourné dans Natal et s'être paumé parfois même au milieu des favelas ( merci le plan que Lionel a volé au chauffeur de taxi la veille), nous ne trouvons toujours pas le Fort. Peut-être a-t-il disparu avec le bus de Genipabu ?
Nous nous renseignons auprès d'un brésilien 1m60 au cube vautré sur une chaise qui nous dit que nous sommes encore loin et qu'il vaudrait mieux prendre un bus à la gare routière. Résignés, nous allons bien à la gare routière mais pour prendre un bus pour l'hôtel ( celui-là, il existe toujours, c'était le même que le matin).
Toujours un peu motivés, nous partons à la recherche de quelqu'un qui pourrait nous emmener à Genipabu. Finalement, nous avons pris rendez-vous pour une journée complète de buggy qui passe par Genipabu.
Départ normalement demain matin à 9h avec le buggeiro. Fin de journée à la piscine froide de l'hôtel.
suivi d'un petit resto sympa "Rio" au bas de la promenade et nous nous tapons un picanha et une caïpi pour se remettre de nos émotions. Trois averses plus tard, nous quittons le resto au pas de course pour rentrer à l'hôtel avant le 4ème rataillou.
Impression de Lionel : Le centre ville de Natal n' est pas très beau et c'est loin... et en plus aujourd'hui j'ai perdu mon sex-appeal ( aucune touche)
Impression d'Anne : Même les habitants de Natal ne sont pas foutus de se repérer dans leur propre ville. Les chauffeurs de bus sont toujours aussi barjots !