Debout à 8h. Départ en buggy à Génipabu et jusqu'à Muriu. Geraldo vient nous chercher à l'hôtel en compagnie de Sonia et d'un autre buggeiro. Nous partons en convoi avec un groupe de 10 jeunes brésiliens de Sao Paulo.
Papy Geraldo prend soin de son buggy et se traîne un peu ou alors nous sommes trop lourd ! Nous sortons de Natal, direction Genipabu en passant par les dunes.
Nous faisons escale pour une promenade en dromadaire.
Evidemment, ils nous ont déguisés en renard du désert et avec le dromadaire le plus con de tous ( debout, assis ; assis, debout).
Nous partons pour une promenade de 20 mn entrecoupée de pose-photo.
Nous continuons notre tour en buggy puis escale au ski-bunda pour une descente sur une planche jusqu'à une piscine.
Puis 2ème escale à une tyrolienne pour se jeter dans une lagune. Très sympa !!! Nous continuons jusqu'à Muriu pour une pose déjeuner (resto très agréable en bord de mer mais assez cher). Après le repas, demi-tour et nous nous arrêtons de nouveau pour faire une escale au "bar do lagoa" où nous pouvons prendre un verre à une terrasse dans l'eau de la lagune.
Après cette pose, nous changeons de chauffeur et de conduite avec Sonia.
C'est parti et en musique en plus !!! Le retour est beaucoup plus mouvementé dans les dunes ainsi que sur la route.
Nous sommes de retour à l'hôtel vers 17h.
Nous repartons nous balader sur la promenade et dîner dans une churrascaria excellente ( O Boiderio), puis retour tranquille à l'hôtel.
Impression de Lionel : Il vaut mieux avoir des lunettes pour faire du buggy. Si je n'ai plus une touche c'est parce que je suis rose à cause du soleil. Il faut que j'arrive à 33 ans pour me rendre compte que j'aurais dû manger la viande saignante quand j'étais petit... ( Merci la churrascaria de Natal). Le picanha c'est très bon ! Le buggy c'est sympa, le dromadaire c'est marrant. Ski-bunda et tyrolienne c'est pas mal non plus, mais le plus délire c'est le remonte pente...
Impression d'Anne : Impressionnée par le passage des buggy sur des petits bacs pour continuer le périple. C'est vraiment local ! Le Santa Helena fait tourner la tête... Oups !
Commentaires
Putain Lionel tu es parent avec Henri Cochet
superrr, comment tu fais pour rebondir sur l'eau?? t'as le cul plat??