VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 24-08-2010 à 05:17:36

Dimanche 25 Juillet 2010 - Natal/Salvador de Bahia

Dernière journée à Natal très pluvieuse. Nous ramassons nos affaires pour laisser la chambre à midi. Le taxi vient nous chercher à 14h30. Les deux heures trente d'attente ont été longues à cause de la pluie.

 

Je vérifie les papiers et me rends compte que nous avons tous les deux le même siège. Problème !

 

Ce vol-là est celui qui nous donne le plus de soucis, en effet, nous n'avons que 50mn pour changer d'avion à Recife et les bagages aussi...

 

Nous arrivons à l'aéroport en taxi (47 reais quand même) et enregistrons nos bagages sans problème. Nous recevons nos cartes d'embarquements avec deux sièges bien différents.

Nous partons à l'heure pour Recife malgré dix minutes de retard à l'embarquement et nous arrivons avec 15mn d'avance. Les hôtesses n'ont même pas eu le temps de nous donner à manger.

 

Nous nous dépêchons de changer d'avion en espérant que les bagages suivent. Pas de problèmes non plus sur le vol Recife-Salvador.

 

Nous arrivons à l'heure et magnifique, nos bagages sont là ! Bravo la TAM !

 

Dernière étape, un transfert était plus ou moins prévu avec la pousada et formidable, il est là ! Ils sont trop forts ces brésiliens !

 

La pousada est à 40km de l'aéroport. Le chauffeur nous indique beaucoup de choses sur le trajet mais nous n'en comprenons que la moitié. Nous arrivons à la pousada, c'est mignon, bien placé, mais la chambre est assez petite.

 

 

 

 

 

 

Nous sortons manger un bout sur la plage, d'où nous avons une très belle vue sur la mer, puis retour tranquille à la pousada.

 

 

Impression de Lionel : Deux touches de plus à Natal (opa !). J'adore la TAM, tu laisses tes bagages, après ils se démerdent et ça fonctionne. La Papaya verde c'est très petit et je ne peux même pas mettre de PQ dans les chiottes... ?! En plus, j'ai les genoux qui touchent le mur quand je suis assis sur la cuvette !

 

Impression d'Anne : Ma montre est tombée en panne juste avant de prendre l'avion, c'est gênant ! J'ai toujours des problèmes de montre à Salvador !