Départ en bus (van) avec l'agence. Nous partons pour la visite de Praia do Forte, au nord de Salvador. Une cinquantaine de kilomètres plus loin, soit plus d'une heure de bus, après être passés récupérer tout le monde dans son hôtel respectif, nous arrivons dans le site de Praia do Forte. C'est un ancien village de pêcheurs, maintenant totalement piéton et propice au tourisme. C'est vraiment très joli et très bien agencé !
Ici a été crée le projet TAMAR, pour la sauvegarde des 5 espèces de tortues marines qui viennent pondre sur les plages de Bahia. Nous visitons le parc aquatique qu'ils ont conçu en bord de mer expliquant la vie des tortues. Ce circuit est très bien réalisé !
Nous reprenons le bus vers Guarajuba où nous profitons d'une jolie plage mais agitée. Nous nous installons sous un parasol pour manger et boire un coca en écoutant le bruit des vagues.
Nous nous y reposons pendant 2h30 avant de reprendre le bus pour rentrer à la pousada vers 18h.
Nous repartons ensuite dans une pizzeria sympa (mais pas donnée quand même) pour passer la soirée non loin de la plage et de la pousada.
Impression d'Anne : Le guide du circuit parlait espagnol, c'est appréciable de comprendre ce qu'on nous raconte.
Impression de Lionel : Pareil... + la plage était belle mais aucune touche aujourd'hui, trop de touristes. On ne comprend pas le portugais et les brésiliens ne nous comprennent pas, et c'est pas faute d'essayer. Il y a quelques cons quand même, certains ne font pas d'efforts !