Dernière balade à Salvador le matin (balade sur la corniche, dernière discussion avec Geraldinho qui nous a offert deux beaux colliers) puis retour à la pousada où nous attendons le transfert pour l'aéroport qui ne viendra jamais à cause d'un mal-entendu sur la date de départ.
Nous appelons un taxi et le mal est réparé, nous arrivons dans les temps à l'aéroport. Maintenant nous attendons l'avion qui n'est toujours pas là non plus. Nous décollons pour Rio avec une heure de retard.
Arrivés à Rio nous speedons un peu pour attraper l'avion pour Curitiba. Nous voilà partis pour deux heures de vol supplémentaires. Nous arrivons à Curitiba à minuit, il fait 14 degrés mais ça va, nous résistons!
Nous prenons un taxi pour aller à l'hôtel, il ne comprend rien et ne connaît même pas l'hôtel. Après moultes explications en portugnol et l'aide de la CIBI, nous arrivons à l'hôtel qui parait un peu vieillot de l'extérieur.
Finalement l'appart-hôtel au 5ème étage est très confortable et propre. Belle vue depuis la terrasse sur Curitiba. Lionel va passer une bonne nuit, nous avons Mc Do juste en bas au Shopping Mueller.
Impression commune : Curitiba ne ressemble à aucune autre ville du Brésil. Elle semble plus évoluée, mieux entretenue et la population a plus le type européen.