VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 26-08-2010 à 00:51:58

Samedi 31 Juillet 2010 - Curitiba

Après un petit déjeuner bien complet (le meilleur depuis le début du voyage) nous partons visiter la ville.

 

 

 

Pour commencer, nous recherchons un plan donc direction la "Rue des 24 heures" dont Lionel parle depuis qu'il connaît Curitiba et qu'il piaffe d'impatience de visiter. Nous constatons dès notre arrivée que cette rue est en travaux et entièrement fermée. Aucun accès !!! Nous repartons donc toujours sans plan vers la ligne de bus touristique qui permet de visiter la ville.

 

Pour 20 reais par personne nous pouvons bénéficier d'un tour de la ville d'environ 2 heures et nous avons la possibilité de nous arrêter sur 4 points touristiques de notre choix. Nous nous installons  au 2ème étage du bus et au grand air ! Oui, aujourd'hui il fait très beau et même assez chaud ( environ 28 degrés au soleil). Nous faisons donc un 1er tour sans descendre du bus pour repérer les lieux et sélectionner les points qui nous intéressent le plus. 

 

 

Teatro Paiol

 

Bosque Alemão

 

Portal Italiano

 

Puis nous décidons de visiter le jardin botanique. Très grand parc très bien entretenu avec une verrière, un vélodrôme, des terrains de tennis...

 

 

 

 

 

 

Nous décidons de rentrer à pied jusqu'à l'hôtel. Grosse erreur !!! Nous n'avons toujours pas de plan et nous finissons par nous éloigner du centre, on fait un grand détour, bref on est paumé ! Après deux heures de marche, nous arrivons enfin à l'hôtel !!!

 

Nous repartons aussi sec  au fameux Shopping Mueller pour se venger sur un Mc Do. Après ce fabuleux repas, l'air frais commençant à tomber, nous rentrons à l'hôtel pour déguster les "alfajores"(petits gâteaux au chocolat et au dulce de leche") que nous avons quand même payer 24 reais les 6, et reposer nos jambes.

 

Impression de Lionel : Cette ville fait très européenne, c'est sympa. Il y a de beaux quartiers autour du centre. Aujourd'hui, il a fait beau et chaud, on verra demain. Pour le détour que l'on a fait, je savais très bien où il fallait aller, on a juste visité un peu plus que prévu. Il y a beaucoup de blancs dans cette ville, on passe plus inaperçu, du coup, je perds de mon charme (merde!). Par contre, il y a plus de jolies filles ici que dans les autres villes !

 

Impression d'Anne :Curitiba est une jolie ville malgré ce qu'on peut en dire : un mélange entre une ville argentine et des quartiers périphériques qui ressemblent  à ceux qu'on l'on voit dans les feuilletons américains. C'est une ville agréable ! 2ème impression : non les mecs n'ont pas plus le sens de l'orientation que les filles, c'est une légende ! Sans commentaires !!!