VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 26-08-2010 à 00:59:21

Dimanche 1er Août 2010 - Curitiba

Nouveau départ pour la visite touristique de la ville. Nous partons à pied sous la pluie avec une température de 15 degrés visiter le Passeo Publico ( petit parc en centre ville avec quelques animaux : aras, singes, agoutis, aquarium...).

 

 

Nous continuons ensuite vers le Centro Civico (tribunaux, avocats...) pour arriver enfin au musée Niemeyer, très futuriste !

 

 

 

Nous faisons ensuite une halte à l'opéra.

 

 

 

 

Puis nous reprenons le bus à la découverte des parcs de la ville. D'abord le parc Tangua où nous avons été agréablement surpris par la grandeur (chute d'eau, grotte...). C'est une jolie promenade que nous finissons en courant à cause de la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons le bus pour le grand parc Tingüi, avec lacs, salle de sport en plein air et de très nombreux cabiaïs en liberté que l'on peut approcher très facilement.

 

 

 

 

 

 

Puis nous faisons un dernier arrêt au parc Barigui mais la nuit nous rattrape, la température aussi (8°C) et en plus il pleut. Nous devons écourter notre visite.

 

 

Nous rentrons avec le bus nous mettre au chaud et au sec à l'hôtel avant de ressortir pour manger. Comme dans toutes les villes, le dimanche soir, c'est la merde pour trouver un resto d'ouvert...

 

Le réceptionniste fait une recherche sur internet et ne trouve aucune churrascaria d'ouverte et nous envoie chez Waldo. Quand on arrive en taxi, nous tombons sur un boui-boui qui fait des pizzas plutôt à emporter, mais ce n'est pas vraiment un resto !

 

Heureusement, Lionel avait repérer juste avant un resto où nous décidons de nous rendre. Nous nous trompons de rue pour y revenir et nous tombons sur un resto qui est en fait un bar à vins. Se rendant compte de notre erreur, nous prenons juste un coup à boire et repartons à la recherche du fameux resto vu par Lionel.

 

Ca y est, il est là, nous nous installons dans une très bonne pizzéria italienne. La soirée se finit mieux qu'elle n'avait commencée.

 

Impression commune : Il fait froid quand même, les parcs sont surprenants. On ne s'attendait pas à voir des cabiaïs d'aussi près et apparemment ils supportent mieux le froid que nous... Nous avons quand même mis le chauffage dans la chambre !