VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 26-08-2010 à 18:21:45

Mardi 3 Août 2010 - Curitiba

Départ un peu tardif ( à cause du froid, nous manquons de motivation). Nous cherchons le bus pour repartir au parc Barigui, et dieu sait qu'ici pour trouver le bon bus, c'est pas simple !!! Nous tentons notre chance à la praça Tiradentes et à priori, nous en trouvons un qui nous convient. Maintenant le plus dur reste à ne pas se tromper d'arrêt ( ça a failli !). Ca y est, nous y sommes, le thermomètre à l'entrée du parc indique

5°C (cool !!!).

 

 

Nous visitons le parc au pas de course, joli mais nous n'en voyons qu'une très petite partie car il est vraiment trop grand ( il y a encore des cabiaïs).

 

 

 

 

Nous terminons par la visite du musée antique de l'automobile où sont regroupées beaucoup de voitures principalement de types américaines ainsi que la Ford T et le mur de trophées de Mauricio Gugelmin (ex-pilote de F.1).

 

 

 

 

 

Nous revenons avec le bus au centre ville pour visiter le Passeo Publico (visite que nous avions écourtée il y a deux jours à cause de la pluie) et la place de l'université du Parana.

 

 

 

Puis nous tentons de prendre un café quelque part mais tous les bars sont grands ouverts, à l'air libre et surtout au froid en ce moment. Donc nous revenons rapidement à l'hôtel nous mettre au chaud.

 

Le soir nous ressortons notre nez dehors, direction le Centro Civico, chez Devon's, une churrascaria que notre réceptionniste nous avait indiquée.

 

Nous arrivons dans un très joli resto, en jean et en baskets alors que la plupart des clients sont en costard-cravate et les serveurs avec le gilet et le noeud pap. Le sommelier nous propose un vin chilien " Marques de Nevada", un peu moins cher que celui que nous allions prendre ( il a dû nous prendre pour des clodos...), mais meilleur d'après lui ! (et il avait raison). De plus, il nous fait tout l'historique du vin au moment de la dégustation. Mais à aucun moment, nous n'avons eu la connaissance du prix du buffet et de la viande !

 

 

Vu le standing du resto, nous sommes inquiets de l'addition à venir. C'est du haut de gamme, on nous recouvre même les vestes avec des housses sur les dossiers de la chaise pour éviter l'odeur de la viande... Nous sommes un peu crispés et c'est à ce genre de détails que l'on sait qu'on va prendre un coup de barre. De ce fait, nous demandons la note, sans prendre de desserts, ni cafés !

 

 

Et là, bonne surprise, nous avons eu un repas excellent pour 86 reais  soit 40 euros pour deux personnes vin compris ! Si on avez su, on aurait pris un dessert !!!

Nous repartons à l'hôtel dans le froid hivernal et glacial de Curitiba.

 

Impression commune : Le Devon's est un resto à conseiller. On ne supporte plus le froid et la grisaille. Ca caille !!! Les brésiliens doivent avoir des prix sur les appareils dentaires, on en voit plein dans toutes les villes visitées !