VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 26-08-2010 à 18:46:59

Mercredi 4 Aôut 2010 - Curitiba / Puerto Iguazu

Comme d'habitude nous commençons la journée par un bon petit déjeuner plus loin de la baie vitrée (froid oblige). Nous ramassons nos affaires et au moment de régler l'hôtel, nous lisons sur le journal de la réception que nous venons de vivre la nuit la plus froide de Curitiba depuis 10 ans (0°C). On s'en serait un peu douté !!!

 

Nous partons en taxi direction l'aéroport avec un chauffeur, fils spirituel de A. Senna et portant un joli bonnet péruvien mais ne met pas pour autant le chauffage dans sa voiture.

 

Le vol jusqu'à Iguazu se passe bien, comme d'habitude avec la TAM. Nous débarquons sur la piste et nous sommes accueillis par des brésiliens avec tambours, trompettes et danseuses à plumes alors qu'il fait 15°C. Ils sont venus faire la promo de leur resto... Original !!! Nous trouvons difficilement un taxi qui nous prend cher pour peu de kilomètres, mais nous n'avons pas trop le choix ( tous des voleurs ces taxis brésiliens, 40 euros pour 10 km!) Nous passons la douane sans encombre, pour nous rendre à notre hôtel, en Argentine.

 

 

 

Nous arrivons dans un duplex, deux lits superposés en bas et un grand lit sur une mezzanine, mais toujours cette fameuse douche avec son pommeau brésilien.

 

 

 

 

 

 

Nous partons nous promener, retirer des sous ( mais nous sommes limités... on ne sait pas pour combien de temps ! ) et nous rencontrons Marcelo, jeune remis (taxi) qui devrait nous faire faire le tour des chutes et du barrage d'Itaïpu sur deux jours pour 420 pesos soit 80 euros (et oui ! fini le Brésil !)

 

Le soir après avoir demandé les bonnes adresses à la réception, nous voilà partis nous régaler avec un "bife de lomo" (filet de boeuf) au restaurant "La Rueda" (toujours pas chauffé).

 

Nous rentrons en accélérant le pas à cause du froid jusqu'à notre chambre où nous avons mis notre petit chauffage d'appoint à fond !

 

Pas d'impression, on est gelé !!!