VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 26-08-2010 à 21:13:38

Vendredi 6 Août 2010 - Iguazu

Départ plus tranquille ce matin à 11 heures. Heureusement, parce que Lionel a été malade toute la nuit... Sûrement un coup de froid sur la digestion. Faut dire que patoger sous les chutes, juste après avoir mangé n'était peut-être pas une grande idée... Mais enfin, comment faire ???

 

Marcelo, notre chauffeur est à l'heure et nous amène aujourd'hui visiter le côté argentin des chutes.

 

 

Le parc est plus grand et les passerelles plus nombreuses. Nous commençons la visite avec un petit train qui nous emmène jusqu'à la passerelle de la "Garganta del diablo".

 

 

 

Arrivés sur les lieux, nous sommes très impressionnés par le débit de l'eau. La passerelle est situé juste au dessus de la chute et nous permet d'admirer ce magnifique spectacle. On ne s'en lasse pas, d'autant qu'aujourd'hui le soleil s'est levé.

 

 

 

 

Retour avec le petit train et nous continuons à contempler les chutes en suivant les circuits supérieur et inférieur. Nous apprécions ce spectacle sous des angles différents et profitons du moment.

 

 

 

 

 

 

 

Hors-bord brésiliens amenant les touristes au pied des chutes

 

 

 

 

 

 

Lionel s'essaye à la photo artistique !!!

 

 

 

Après 4 heures de marches environ, nous nous arrêtons à un snack grignoter quelque chose mais notre repas est perturbé par des koatis affamés et mal élevés. Ils montent même sur la table ! L'un d'eux tente de partir avec le sac de Lionel. Sauvage ! Voyou !

 

 

 

Puis nous revenons émerveillés mais crevés vers la sortie du parc où notre chauffeur Marcelo nous attend. La soirée sera courte, nous irons manger une bricole au resto et rentrerons nous mettre au chaud et nous reposer.

 

Impression d'Anne : 15 ans après avoir vu les chutes pour la 1ère fois, il me semble que le parc a été vraiment amélioré d'un côté et de l'autre.

 

Impression commune : Les chutes nous ont semblés plus belles côté argentin que brésilien.