Réveil à 7h30, on ramasse les affaires, petit déjeuner rapide et Marcelo nous attend à 8h30 pour aller à l'aéroport.
Nous arrivons 1/2 heure plus tard dans un tout petit aéroport assez rustique. Au moment de l'enregistrement, un monsieur récupère nos bagages sur le tapis roulant (qui ne roule pas d'ailleurs !) et va les mettre directement à pied dans l'avion... Nous embarquons à l'heure et au moment du décollage, le pilote annonce qu'il va survoler les chutes. Effectivement, il prend le temps de faire quelques virages au dessus des chutes, le temps de nous laisser les admirer une dernière fois.
Le pilote est applaudit par tout l'avion. Nous attérissons à Buenos Aires à l'heure et nous dirigeons vers l'hôtel. Nous arrivons au Napoléon, hôtel 3 étoiles à Rivadavia dans le Micro-centro de Buenos Aires.
Au moment de faire les formalités d'entrées, je tombe sur une pancarte où sont affichés les prix soit 400 pesos alors que nous devions payer que 270 pesos. Petit moment d'inquiétude, mais le réceptionniste me confirme mon prix de départ. Nous découvrons une petite chambre sympa et mignonne mais avec quelques imperfections, ce qui, je pense, justifie la baisse du prix.
Nous posons nos bagages et repartons aussi sec nous promener dans Buenos Aires : avenida de Mayo, plaza de Mayo et même visite de la Casa Rosada dans laquelle je n'avais jamais encore pû entrer.
Promenade à Puerto Madero...
Puis retour par la rue piétonne de Florida où nous nous arrêtons grignoter un morceau dans la superbe galerie Pacifico.
Après cette promenade de 7 heures, nous rentrons reposer nos jambes et le reste à l'hôtel.
Impression de Lionel : A première vue, Buenos Aires est très sympa, très grande mais très vivable. J'ai bien aimé la rue piétonne Florida avec sa galerie "Pacifico". Ca bouge beaucoup et il y a énormément de boutiques. J'attends de voir le reste, mais au moins, ici, il fait un meilleurs temps et dans l'hôtel, on est au chaud. On a aussi l'eau chaude !!! D'ailleurs, dans les resto aussi on a chaud... Bonne nouvelle, après trois jours de recherches intenses, j'ai enfin retrouvé mon code de Carte Bleue. Youpi !!!
Impression d'Anne : J'aime toujours autant cette ville et apprécie énormément le tango qui se danse un peu partout dans les rues !