VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 30-08-2010 à 20:23:46

Dimanche 8 Août 2010 - Buenos Aires / San Antonio de Areco

Départ de l'hôtel à 9 heures en bus direction l'Estancia "la Cinacina". Pendant 1h30 de route, nous sortons de Buenos Aires et traversons la Pampa. Nous profitons du trajet pour déguster le Maté ( infusion traditionnelle argentine).

 

 

Nous arrivons enfin et sommes accueillis par Carlito (gaucho du calendrier de San Antonio de Areco, une célébrité quoi !) qui nous souhaite la bienvenue avec un plateau d'empanadas excellents.

 

 

 

Nous visitons l'Estancia, passons un long moment devant le grill en nous léchant les babines en voyant la viande que nous allons manger.

 

 

 

 

 

 

Nous terminons notre tour par l'écurie où nous allons voir les chevaux et nous sommes pris par surprise par un gaucho qui nous propose de monter. Grand moment de solitude !!! Lionel monte en 1er sur un cheval marron et blanc avec une magnifique coupe à la brosse.

 

 

 

Vient alors mon tour, je monte sur un joli cheval gris mais qui doit être le plus têtu du groupe.

 

 

A peine dessus, il part dans tous les sens alors que nous n'avons pas commencé la promenade. Je n'ai vraiment pas de bol avec ces bestioles. Le gaucho m'indique 2 ou 3 trucs pour le maîtriser mais bon, je ne suis pas très rassurée quand même. Nous partons enfin en promenade.

 

Celui de Lionel, bien éduqué, suit le troupeau mais accélère vite le pas, il veut être devant. Quant au mien, il suit également le troupeau mais reste quand même un peu agité. Le gaucho m'indique que c'est à cause de la crinière qui le gène dans les yeux... C'est ça oui ! Je ne l'aime pas et il ne m'aime pas, c'est tout ! De toute façon, il a fait ce qu'il a voulu pendant toute la promenade.

 

Nous faisons demi-tour pour rentrer à l'écurie et Lionel revient vite à ma hauteur avec son cheval qui veut toujours être devant les autres. Le mien, lui, préfère passer dans la boue. Bref, nous rentrons sain et sauf, mais le cheval c'est vraiment pas fait pour nous !!!

 

Toutes ces émotions nous ont creusées. Heureusement, nous passons à table au son de la cloche qu'agite Carlito.

 

Nous mangeons copieusement, la viande est excellente et nous prenons le dessert et le café dehors en regardant le spectacle de danse folkloriques des gauchos.

 

 

Nous finissons notre journée par une démonstration des jeux accrobatiques à cheval des gauchos. C'est vraiment spectaculaire !

 

 

 

 

 

 

Il est maintenant temps de reprendre le bus pour revenir sur Buenos Aires.

 

 

Nous passons la soirée à Lavalle, juste pour prendre un verre. Il faut dire que nous n'avons pas très faim après ce que nous avons mangé la journée...

 

Impression commune : On a croisé un argentin qui promenait ses chiens en voiture, les laisses accrochées à la portière. Au retour, nous sommes surpris de voir beaucoup de monde qui pique-nique au bord de l'autoroute alors qu'il y a la pampa tout autour !!!

 

Impression de Lionel :  Le cheval, ce n'est pas mon truc. Aujourd'hui c'était la fête des enfants, du coup l'animation principale que l'on a croisé c'est une démo de voiture de super-tourisme et de drift sur l'avenue de 9 Juillet. Ils ont quel âge les enfants ici ??? Les gauchos c'est à voir, c'est sympa.

 

Impression d'Anne : Le cheval, je le préfère vraiment dans l'assiette.

J'ai cherché Taty d'Argentine dans l'annuaire mais il n'y a plus personne.