Réveil sympa au marteau-piqueur !!! Ce matin, on s'occupe un peu de nous et ça commence à devenir urgent.
Lionel chez le coiffeur est surpris de voir comment la coiffeuse manie la tondeuse. Elle ne s'occupe à aucun moment de savoir où va le fil. Il le retrouve entre les deux yeux et même coincé derrière l'oreille.
Moi, c'est l'heure de l'épilation, à l'ancienne. Je vois mon esthéticienne arriver avec la belle casserole en alu, la même que celle de ma grand-mère avec la cire à l'intérieur et une longue spatule en bois. Ancien, mais finalement tout aussi efficace. 3 euros la coupe de Lionel, 8 euros pour moi. Nous n'avons pas fait de grands frais!
Nous nous retrouvons à l'hôtel et repartons faire quelques emplettes et une dernière promenade sur Buenos Aires mais aujourd'hui, il fait gris et plus froid.
Puis le soir, nous sortons à la recherche du resto la Caballeriza à Puerto Madero.
Le chauffeur de taxi ne se rappelle plus à quelle hauteur de la rue se situe le resto et moi non plus. Nous la prenons d'un côté mais arrivés de l'autre pas de resto... On la prend dans l'autre sens et toujours rien. Le resto a disparu. Il me dit qu'une autre Caballeriza a ouvert à Palermo et peut-être que celui-ci a fermé. Bref, un de mes resto préféré n'est plus là.
Nous descendons quand même de ce taxi, le pauvre chauffeur nous a fait faire trois allers et retours à ses frais et nous nous mettons en quête de trouver un autre resto.
La "Cabaña Villegas" nous parait sympatique. Nous passons une bonne soirée avec une excellente viande, un personnel très serviable et un cabernet sauvignon à 14° qui va nous aider à nous réchauffer. Au moment de payer, Lionel oublie le code de la carte bleue mais ça, maintenant, ce n'est qu'une question d'habitude.
Nous ressortons du resto, il fait 5°C et il y a beaucoup de vent. Nous nous jetons dans un taxi pour nous mettre au chaud à l'hôtel et préparer nos valises. Demain, oh! oh! oh! on va à Rio...
Impression de Lionel : Finalement, je crois que je ne suis pas (ou plus) fait pour vivre dans le froid et le bruit. Les argentins sont vraiments fous en voiture.
Impression d'Anne : Il y a vraiment de beaux mecs dans ce pays !