Nous nous levons assez tôt pour rendre la chambre à 10 heures. Nous voulions faire une dernière ballade dans Buenos Aires mais vu qu'il fait 3°C nous attendons notre taxi prévu pour 14 heures, au chaud, dans un café. 14 heures, comme prévu, notre vrai-faux taxi commandé par l'hôtel arrive et nous voilà partis vers l'aéroport.
Il nous prend plus cher que les taxis habituels et en plus se fout dans les bouchons. Merci l'hôtel ! Après un petit soucis de papiers en règles, nous dilapidons nos derniers pesos en souvenirs aimantés et au moment d'embarquer, nous apprenons que nous avons 1/2 heure de retard qui finalement se transforme en une heure.
Mais notre pilote rattrape cela, plus que 20 minutes de retard après une descente flash-éclair sur Rio. Après avoir recherché dans tout l'aéroport un distributeur, nous trouvons un taxi ( jaune pour ceux qui connaissent) très honnête. Il nous fait la course au taximètre (rare !).
Nous arrivons chez Michel qui nous accueille en nous disant :"Vous avez loupé l'apéro !". Après avoir posé nos affaires et fait le tour du propriétaire,
nous repartons aussi sec sur Copacabana (à environ 300m) se promener, faire un tour au marché de nuit et manger un morceau avec une petite skol (bière) au bord de la plage. Il est minuit, nous rentrons chez Michel.
Impression de Lionel : C'est indescriptible la sensation de bien être que l'on a quand on retrouve la chaleur. A 1ère vue, il y a plein de jolies filles, on verra ça de jour...