VEF Blog

Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Auteur : anneetlio
Date de création : 13-01-2009
 
posté le 05-09-2010 à 19:28:15

Dimanche 15 Aôut 2010 - Rio de Janeiro

Réveil ce matin, toujours sous les nuages. Départ vers 11 heures au marché artisanal d'Ipanema. De très nombreux stands de vêtements, souvenirs, artistes... Nous allons ensuite faire un tour sur la plage en plein vent,

 

 

 

puis nous rejoignons la plage de Copacabana.

 

 

Deux très belles plages mais que, malheureusement, nous voyons avec le ciel gris, le vent et 17°C.

 

 

Nous nous arrêtons manger un morceau et tombons sur un serveur d'une soixantaine d'années, macho et qui ne parle qu'aux hommes (et ce n'est pas la première fois !). Nous partons ensuite au Maracanã en métro voir le match de Fluminense contre International. Heureusement que dans le métro, nous avons suivi les supporters parce que le plan qui est affiché à l'intérieur ne sera valable qu'en 2014 (pour la coupe du monde). 

 

Nous arrivons au stade et faisons la queue pendant une heure sans être vraiment sûr que l'on soit au bon endroit. Des escrocs essaient de nous vendre des faux billets. Un couple derrière, nous fait des gros yeux et nous fait signe de refuser.

 

Finalement, nous arrivons au guichet et achetons nos places pour la tribune "branca". Nous manquons les 5 premières minutes du match, le temps de faire le tour du stade pour rejoindre nos places. Le stade est au 3/4 plein, bonne ambiance, beau match.

 

 

 

 

 

 

 

Fluminense l'emporte 3 à 0.

 

 

 

Nous repartons à la fin du match pour prendre le métro mais nous sommes loins d'être les seuls. 70 000 personnes sont sorties en même temps que nous et une bonne partie est venue en métro. Les brésiliens étant nettement mieux organisés que les français, l'attente n'est pas si longue et se passe dans le calme.

 

19h30, nous arrivons juste à temps pour l'apéro chez Michel. 20h30 et trois caïpis plus tard, direction pour une bouffe locale "Pizza hut" ! Il a fallu faire un peu la queue pour avoir une table mais finalement, là aussi, ça va plutôt vite. C'était pas mauvais, mais plus cher qu'une churrascaria. Nous rentrons à la chambre, il fait toujours aussi froid !!!