Titre du blog : Anne, Lionel et Laura en Guyane
Date de création : 13-01-2009

posté le 06-09-2010 à 00:03:36

Lundi 16 Août 2010 - Rio de Janeiro

Réveil difficile à 9 heures, il pleut !!! Puis grande surprise à la fin du petit déjeuner, le ciel s'éclaircit et le soleil apparaît enfin. Nous nous préparons rapidement et nous attrapons le bus sur l'avenue Copacabana, direction le Corcovado. On arrive après plus d'une heure de bouchons à la "gare" et prenons le petit train du Corcovado à 12h30 et 1/2 heure plus tard, nous sommes au sommet.

La montée fut agréable et verdoyante.

Nous admirons la vue et prenons une centaine de photos mais il y a un monde fou !!!

Après avoir également contempler le "Cristo Redemtor",

nous redescendons et reprenons le bus pour rejoindre le Pain de Sucre. Nous sommes obligés de changer de bus à Botafogo mais nous arrivons sans nous gourer à l'entrée du téléphérique qui est encore plus cher que le petit train du Corcovado ( 36 reais pour le train et 44 reais pour le téléphérique).

Cet engin est impressionnant : 1ère montée jusqu'à Morro da Urca et 2ème montée jusqu'au sommet du Paõ de Açucar.

Nous profitons également de la vue,

alors que les nuages commencent à cacher le Corcovado.

Nous redescendons après avoir bien profité du paysage, dernier tour sur la praia Vermelha au pied du Pain de Sucre.

Puis nous reprenons le bus (après être montés dans le mauvais au 1er coup) vers l'hôtel.

En verifiant mes messages sur Internet, coup de flip ! J'ai reçu un message comme quoi la banque Bradesco bloque la carte bleue après une tentative frauduleuse. Je n'arrive pas à me connecter à la Bred et en plus hier, la carte bleue a été refusée au resto. On s'inquiète, on cherche, on demande. Finalement, nous allons au distributeur le plus proche et tout fonctionne ! Ouf !!!

Nous pouvons partir plus décontractés, pour une petite bouffe dans un resto au kilo, puis nous terminons par une balade sur Copacabana mais ça caille toujours (17°C), alors on rentre se mettre au chaud !

Impression de Lionel : La vue depuis le Corcovado et le Pain de Sucre est très jolie, mais par beau temps. On a eu de la chance !!!

Impression d'Anne : J'adore la conduite des bus de Rio !!!