Réveil et début de promenade pluvieux ( avec une éclaircit qui nous a donné espoir 10 minutes avant notre départ). Nous partons vers la lagune. C'est joli, mais nous avons connu mieux. En plus tous les bars sont fermés.
Alors que le soleil commence à sortir, nous nous dirigeons vers Ipanema. Nous nous arrêtons à l'ascenceur panoramique qui permet de rejoindre les favelas mais qui offre une belle vue sur Ipanema.
La température augmente un peu, nous repassons à l'hôtel mettre des vêtements plus légers. Nous repartons alors vers Copacabana boire un verre, manger un morceau et écrire nos cartes postales.
En fin d'après-midi, la température rebaisse et nous nous rechangeons à l'hôtel, un vrai défilé de mode !!! Nous décidons de faire les boutiques de l'avenue Copacabana mais nous ne trouvons rien d'extraordinaire.
Nous revenons donc chez Michel, il est 18h30, c'est l'heure de l'apéro. A 21 heures, après quelques caïpirinhas, nous allons manger en bord de plage.
Puis sur les conseils de Michel, nous montons au 30ème étage de l'Othon Palace ( en 10 secondes avec l'ascenceur) pour boire une dernière caïpi en profitant d'une vue magnifique sur Copacabana.
Nous rentrons à l'hôtel en passant par le marché nocturne qui est en train de fermer plus tôt à cause du froid et du manque de touristes.